x - Guerrier des ombres et leurs particularités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

x - Guerrier des ombres et leurs particularités

Message par Grand Munitou le Lun 9 Oct - 13:55

La Garde des Ombres


En temps de guerre, la victoire.
En temps de paix, la vigilance.
Dans la mort, le sacrifice.

Un peu particulière, la Garde des Ombre est à part des autres classes, n'importe quel PJ peut devenir un garde des ombres. Les Gardes n'ont que faire du passé d'un homme ou d'une femme, seulement ce qu'il peut accomplir dans l'avenir avec eux. Il n'y a aucun prérequis spécifique et il n'y a aucun lien avec la classe ou le niveau. Le seul prérequis existant est qu'un membre de la Garde juge le personnage digne de la Garde des Ombres.

Parmi les membres de la Garde des Ombres, une grande force d'esprit ainsi qu'un sens aiguë du devoir sont des qualités généralement recherchées, mais parfois les individus les plus improbable se révèle à être les meilleurs Gardes. Duncan, qui est un jour devenu le chef de la Garde des Ombres de Férelden, n'était au début qu'un voleur commun dans les rues d'Orlais avant d'être recruté.

Les recrues de la Garde doivent avant passer à travers une période d'entrainement. Cette période peut être aussi longue que le désire le Garde des Ombres qui l'a recruté. Il est rare qu'un personnage plus bas qu'un niveau 6 soit choisi pour la Cérémonie de l'Union, le rituel secret et réputé très dangereux qui adoube la recrue en un membre à part entière de la Garde. La Garde est un ordre d'élite et seuls ceux qui ont fait leurs preuves peuvent espérer une chance de rejoindre ses rangs.

Si vous devenez un Garde des Ombres, ce sera un événement majeur dans le jeu (ou du moins dans la vie de votre personnage). Vous devrez jouer à travers votre entrainement, ainsi que l'Union. Si vous réussissez et devenez un Garde des Ombres vous obtiendrez les capacités suivantes :

• Vous gagnez un point de caractéristiques dans celle de vôtre choix.
• Vous devenez novice dans un nouveau talent ou gagner un niveau de maîtrise dans un talent que vous posséder déjà.
• Vous obtenez une résistance à la corruption. Vous ne pouvez pas être transformer en goule par le sang des Engeances.
• Vous obtenez le droit de Conscription et par la même vous pouvez recruter de nouveaux membres pour la Garde des Ombres. En théorie, cela peut être n'importe qui, mais les réalités politiques (surtout en Férelden) pousse les Gardes à faire preuve de prudence. Vous devez aussi apprendre le rituel de l'Union (et avoir accès à tous les ingrédients ésotériques requis) pour pouvoir élire de nouveaux Gardes, mais cela n'est pas toujours enseigné aux nouvelles recrues.
• Vous pouvez désormais détecter les engeances jusqu'à une distance égale à 5m x votre niveau (donc un PJ de niveau 8 peut les détecter jusqu'à 40 mètres). Vous pouvez faire un test de Perception (Engeance) pour obtenir plus d'information, comme leur nombre approximatif ou même leur type. Le résultat des dés détermine la quantité d'information déceler. Vous ne commencez pas avec le focus Détection des Engeances, mais vous pouvez le prendre plus tard quand vous montez de niveau.

Il y a encore beaucoup à propos des Gardes des Ombres, mais vous pourrez toujours découvrir en jouant dans votre campagne.
avatar
Grand Munitou
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://jdrentramis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: x - Guerrier des ombres et leurs particularités

Message par Grand Munitou le Mar 10 Oct - 20:58

Jouer un Garde des Ombres

 Image garde des ombres  Il y a autant de façons de jouer un garde des ombres qu'il y a de gardes des ombres, il n'existe pas de mauvaises manières.

Au sens large, les Gardes ont tendance à être des gens responsables avec une grande détermination. La plupart des étrangers pensent que les Gardes des Ombres doivent vraiment haïr les engeances pour dédier leur vie à les combattre, mais en réalité, une haine personnelle des engeances pourrait nuire à l'efficacité d'un Garde si elle le pousse à agir sans réfléchir simplement pour satisfaire une hostilité irrationnelle. En vrai, plusieurs Gardes des Ombres ne voient leurs premières engeances qu'une fois devenu un membre officiel de l'ordre.

Plusieurs Garde des Ombres essaient d'éviter des relations amoureuses à long terme sachant que leur vie sont toujours en danger, alors que d'autres courent après l'amour s'y oubliant complètement se disant qu'il vaut mieux profiter de la vie pendant qu'ils le peuvent. Les Gardes restent souvent à l'écart des communautés qu'ils servent comme il pourrait être appeler à sacrifier demain ceux qu'ils protègent aujourd'hui. Encore fois, d'autres Gardes pensent à l'opposé complet, s'impliquant à part entière dans la communauté et se liant d'amitié avec tous ceux qu'ils peuvent et s'occupant du sacrifice le moment venu. Ce serait facile d'assumer que tous les Gardes des Ombres ne veulent rien de plus que de mettre fin à tous les Enclins pour toujours, mais certains possèdent une dévotion si grande pour le combat qu'ils ne désirent que pour une vie des tests et de guerres.

Quand vous jouer un Garde des Ombres, considérer l'arrière plan de vôtre héro, les circonstances de son initiation et ce que signifie être un Garde des Ombres pour eux. Un criminel sauvé de l'exécution par le Droit de Conscription aura un opinion différente de la jeune femme qui aspirait à rejoindre les rang depuis son enfance. Par dessus tout, ne laissez personne – en Thédas ou autour de vôtre groupe – vous dictez comme vôtre Garde des Ombres devraient agir. Embrassez plutôt votre propre vision de ce que devrait être l'un de ses héros légendaires!
avatar
Grand Munitou
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://jdrentramis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum