3.1 Les spécialisations, savoir prévoir à l'avance!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

3.1 Les spécialisations, savoir prévoir à l'avance!

Message par Grand Munitou le Sam 21 Oct - 23:35

Il est bon de prévoir un peu à l'avance le développement de votre personnage pour ne pas vous retrouver le bec à l'eau le moment venu. Pensez aux ambitions de votre personnage et ce qu'il aimerait devenir ou simplement ce qu'il aime et lui correspondrait. Pensez déjà à l'avance à quel type de spécialisation il pourrait prendre au niveau 6 et même 14, car certaines d'entre elles ont des pré-requis spécifiques à remplir afin de les prendre. Si votre personnage est un éclaireur, la spécialisation d'Ombre pourrait être parfaite pour améliorer sa discrétion ou un guerrier qui a toujours eu une fascination pour les arts mystiques pourraient vouloir se diversifié en guerrier mystique.

Ce serait dommage de ne pas pouvoir accomplir ce que vous désirez avec votre personnage simplement parce qu'il vous manque un point d'attribut ou une capacité en particulier.

Pour ce qui est des spécialisations, il y en a sept pour chaque classe. Une spécialisation est une autre façon de personnaliser votre personnage et de mieux le définir. Par exemple, si vous dites que votre personnage est un guerrier, c'est plutôt vague, mais si vous dites qu'il est un templier, c'est tout autre chose.

Comme dit plutôt, vous gagnez l'accès à une spécialisation au niveau 6, grâce à cela vous gagnez le talent unique associé au degré de novice. Au niveau 8, vous augmentez au degré de compagnon et au niveau 10 vous gagnez celui de maître. C'est la seule façon de vous améliorer dans les talents de votre spécialisation. Votre personnage gagnera une seconde spécialisation au niveau 14.

Il pourrait arriver que votre personnage (par manque de préparation ou malchance) n'ait pas les pré-requis pour prendre une spécialisation ou alors vous ne voulez tout simplement pas en prendre. Vous pouvez alors simplement prendre un degré de plus dans un talent régulier. La prochaine fois que vous obtiendrez un talent de spécialisation, vous pourrez prendre une spécialisation ou un talent régulier.

Obtenir une spécialisation

La façon la plus classique d'obtenir une spécialisation est d'assumer qu'elles sont toutes accessibles du moment que vous atteignez le niveau nécessaire, si vous avez les attributs requis. Toutefois, votre MdJ pourrait exiger que vous remplissiez certaines conditions pour débloquer certaines spécialisations. Si c'est ce qu'il désire, alors il y a trois possibilités :

- Trouver un maître
Un maître est un personnage controlé par le MdJ qui possède déjà la spécialisation. Les maîtres ont leurs propres motivations et objectifs donc ils demanderont certainement quelque chose en retour comme de l'argent, des faveurs, un serment ou des actions avant d'accepter de vous entraîner.

- Accomplir une quête
Les quêtes peuvent variées énormément de l'une à l'autre. En gros, votre MdJ peut créer une quête spécialement pour vous et lorsque vous l'aurez accomplis, vous obtiendrez la spécialisation désirée. Par exemple, un mage pourrait devoir contacter un esprit bienveillant pour devenir un guérisseur spirituel.

- Trouver un tome
Les connaissances et les techniques de certaines spécialisations peuvent avoir été écrite dans un tome et avec assez de temps d'étude et de lecture, votre personnage pourra apprendre les mystères de la spécialisation. Par exemple, il y a beaucoup de tomes qui ont été rédigés sur les sombres secrets de la magie du sang et ont menés plus d'un mage sur ce chemin épineux.

Il est bon de parler avec voter MdJ de vos projets avant d'arriver sur le fait accomplis pour que celui-ci puissent inclure les pré-requis pour les spécialisations pendant la campagne et qu'ainsi votre personnage soit prêt le moment venu.


Spécialisations de guerrier : Berserker, Champion, Chevalier, Gardien, Psychomancien, Guerrier Spirituel, Templier

Spécialisations de voleur : Assassin, Barde, Dueliste, Éclaireur de la Légion, Tireur d'élite, Rôdeur, Ombre

Spécialisations de mage : Guerrier mystique, Nécromancien, Mage de sang, Métamorphe, Guérisseur spirituel, Mage de la Force, Archiviste
avatar
Grand Munitou
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 09/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://jdrentramis.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum